Ryanair a atteint un nouveau record pour le nombre de passagers transportés en un seul mois, avec 18,7 millions en juillet, soit 11% de plus qu’au même mois de l’année dernière. La compagnie aérienne irlandaise à bas prix a déclaré dans un communiqué de presse que le taux d’occupation de ses avions était de 96 % au mois de juillet, ce qui équivaut aux niveaux d’avant la pandémie.
Le mois dernier, Ryanair a assuré 102 000 vols vers ses destinations nationales et européennes, ce qui aurait pu être plus si 800 vols n’avaient pas été annulés en raison des grèves des contrôleurs aériens et des grèves générales en Italie au début de l’été, au cours d’une année de pleine reprise pour le secteur du tourisme.
En outre, les pilotes belges de Ryanair ont intensifié leurs protestations récemment, forçant l’annulation d’environ 100 vols à la fin du mois de juillet en raison des grèves, ce qui a affecté certaines liaisons avec des villes espagnoles.
Depuis le début de l’année, Ryanair a transporté 175,3 millions de passagers entre ses destinations, soit 23 % de plus qu’au cours de la même période de l’année précédente, avec des taux d’occupation de 94 % au cours des sept premiers mois de l’année, soit sept points de pourcentage de plus qu’au cours de la même période en 2022.
No Comment! Be the first one.