Une nouvelle vague de chaleur s’abat sur les îles Canaries à partir de mercredi

7 août 2023
Updated on 7 août 2023
One Min Read
1K Views
vague chaleur

L’Agence météorologique de l’État (AEMET) a émis un avertissement pour la troisième vague de chaleur de l’été aux îles Canaries à partir de mercredi de cette semaine, avec des températures initiales de 36°C dans le sud de Tenerife, Gran Canaria, La Palma et Fuerteventura.

Aujourd’hui, lundi, des vents forts de nord sont prévus, en particulier en altitude, avec des intervalles nuageux dans le nord des îles les plus montagneuses. Demain mardi, les alizés vont s’intensifier, accompagnés d’une hausse des températures, la chaleur commençant à s’intensifier.

La vague de chaleur qui s’annonce sera le résultat de l’arrivée d’air chaud d’Afrique du Nord dans la région, couplé à des conditions météorologiques stables causées par une zone de haute pression, connue sous le nom de dorsale, couvrant l’ensemble de la péninsule ibérique et les îles Canaries.

Mercredi, jeudi et vendredi, les températures resteront autour de 36 degrés, puis samedi, les températures augmenteront sensiblement avec une “chaleur intense” dépassant les 40 degrés.

Quitter la version mobile