Tenerife 10/10 – Hier après-midi, le Cabildo de Tenerife a ordonné l’évacuation préventive d’environ 120 résidents vivant dans les zones de Las Calderetas, Campo de Tiro et Carril del Polvo à Ravelo (El Sauzal) en raison de la réactivation de l’incendie de forêt de l’île. En raison de la chaleur intense et des vents violents, environ 500 chiens du refuge Adepac et environ 50 chevaux ont également été déplacés en raison de nouvelles flambées à Santa Úrsula et La Orotava.
En raison de l’évolution défavorable de la réactivation de l’incendie à El Sauzal, le Cabildo a demandé au gouvernement des îles Canaries de déclarer une urgence de niveau 2, assumant ainsi le contrôle de la situation. Les unités militaires d’urgence (UME) ont été activées pour aider dans les efforts de lutte contre l’incendie.
Rosa Dávila, la présidente du Cabildo de Tenerife, a rapporté plusieurs reprises de l’incendie de forêt qui sévit sur l’île depuis le 15 août, passant au niveau 1 depuis vendredi dernier dans les municipalités de Santa Úrsula, El Sauzal et La Orotava en raison des températures élevées et des vents forts.
Les personnes évacuées, qui avaient initialement trouvé refuge au pavillon sportif d’El Sauzal, seront déplacées vers des hôtels. De même, environ 500 chiens du refuge Adepac et 50 chevaux ont été transférés dans les installations de la Casa del Ganadero à La Laguna.
Dávila a souligné qu’au cours de la journée, dix hélicoptères et deux autres avions du gouvernement des îles Canaries ont été mobilisés pour lutter contre l’incendie, rejoignant environ 90 personnes au sol, dont des brigades forestières du Conseil insulaire, BRIF La Palma, EIRIF du gouvernement des îles Canaries et les pompiers du Consortium de Tenerife.
A lire aussi :
No Comment! Be the first one.