Le conseil municipal de Granadilla rouvre les plages après avoir reçu les résultats des analyses

10 août 2023
Updated on 10 août 2023
One Min Read
1K Views
granadilla

Le conseil municipal de Granadilla a rouvert ses plages du sud de Tenerife, qui avaient été fermées hier en raison de la présence d’un dépôt non identifié, soupçonné de provenir de déchets humains. La bonne nouvelle est que les échantillons ont été testés et sont revenus positifs. Les plages peuvent donc être rouvertes, mais avec un drapeau jaune, ce qui signifie qu’il faut être prudent lorsqu’on entre dans l’eau.

Granadilla avait décidé de fermer ses plages par précaution en raison d’un dépôt qui se déplaçait le long de la côte jusqu’à ce que son origine et sa nature soient connues. Il était donc interdit de se baigner sur toute la côte de la municipalité et des drapeaux rouges étaient déployés sur toutes les plages et zones de baignade.

Cependant, le conseil municipal de Granadilla a eu le plaisir de confirmer que les résultats des tests indiquent que le dépôt est un “phénomène naturel” qui se produit également dans d’autres régions, non seulement de Ténérife, mais de l’archipel en général, et qu’il ne s’agit pas d’un déversement de déchets humains.

Quitter la version mobile