Incendie majeur dans un entrepôt du sud de Tenerife : évacuation des habitants vers un lieu sûr

11 janvier 2024
Updated on 11 janvier 2024
2 Mins Read
880 Views

Le Centre de Coordination des Services d’Urgence (CECOES) a signalé un incendie de grande envergure à proximité de l’autoroute TF-1 dans le sud de Tenerife, dans un entrepôt industriel situé dans la zone de Parque de La Reina, dans la municipalité d’Arona.

Des pompiers ont été dépêchés sur les lieux et luttent actuellement contre l’incendie pour tenter de le maîtriser, visible à des kilomètres à la ronde en raison de l’épaisse fumée qu’il émet.

Au moment de la publication, aucune indication n’a encore été donnée quant à la cause de l’incendie. Cependant, par mesure de précaution, les habitants de la région sont évacués des entreprises avoisinantes, des habitations et d’un refuge pour chiens local.

Cet incident a également entraîné d’importants retards sur l’autoroute TF-1 en direction de Santa Cruz, et la police recommande aux automobilistes de faire preuve d’une extrême prudence s’ils doivent traverser la zone.

Causes de l’incendie :

À l’heure actuelle, aucune information n’est disponible concernant les origines du sinistre. Les autorités enquêtent pour déterminer les causes de cet incendie dévastateur.

Évacuations et mesures de sécurité :

En réponse à la gravité de la situation, les habitants ont été évacués de manière préventive, touchant non seulement les résidences, mais aussi les entreprises et même un refuge pour animaux. Ces mesures visent à assurer la sécurité de tous les résidents affectés par l’incident.

Impacts sur la circulation :

L’incendie a également eu des répercussions sur la circulation, provoquant des retards importants sur l’autoroute TF-1 en direction de Santa Cruz. Les forces de l’ordre appellent les conducteurs à la prudence et à la coopération pour minimiser les risques liés à la traversée de cette zone affectée.

Cet incendie majeur dans un entrepôt du sud de Tenerife a mobilisé d’importants moyens d’intervention. Les causes restent à déterminer, mais les autorités agissent avec célérité pour assurer la sécurité de la population. La prudence est de mise, tant du côté des évacuations que de la circulation routière dans la région impactée. La situation évolue rapidement, et des mises à jour seront fournies dès que de nouvelles informations seront disponibles.

Quitter la version mobile