Des “Quantités Énormes” de Microalgues menacent les Côtes Canariennes cette Semaine

15 août 2023
Updated on 15 août 2023
One Min Read
1K Views
microalgues canaries

Le ministre de la Transition Écologique et de l’Énergie, Mariano Hernández Zapata, a évoqué aujourd’hui (lundi) la possibilité d’une arrivée imminente de “quantités énormes” de microalgues sur les côtes canariennes au cours des prochains jours. Lors d’une entrevue accordée à Radio Canaria, le ministre a partagé que Grafcan, l’organisme chargé de surveiller les eaux environnantes des îles Canaries, anticipait la présence de “masses” de microalgues entre mercredi et vendredi de cette semaine.

M. Hernández Zapata a également expliqué que le ministère de la Transition Écologique avait orchestré la mise en place de mesures visant à ce que plusieurs navires tentent de collecter les microalgues ou de les neutraliser sur certaines des plages des Canaries qui risquent d’être touchées au cours de ces journées. Cependant, il a admis que ces efforts pourraient ne pas être aussi efficaces qu’escompté.

Faisant référence à une situation similaire qui s’était produite en 2017 autour des îles Canaries, le ministre a souligné : “Il est manifeste que nous sommes confrontés à un problème sérieux qui affecte notre présent et continuera d’avoir des répercussions sur les générations futures si des mesures ne sont pas prises pour y remédier.”

>> Découvrez également la biodiversité unique des Canaries

Quitter la version mobile