Face à la gravité de la situation occasionnée par l’incendie de forêt qui sévit actuellement à Tenerife, le conseil municipal de Granadilla a pris la décision d’une annulation des festivités prévus pour le week-end en cours. Cette mesure vise à garantir la sécurité des résidents et à montrer un soutien solidaire envers les équipes de secours qui luttent sans relâche contre l’incendie.
Les festivités initialement programmées pour samedi et dimanche à Charco del Pino ont été annulées afin de préserver la sécurité du public. Dans le cadre de cette décision, des ressources provenant de la police locale et de la protection civile seront mises à la disposition des municipalités touchées par l’incendie, ainsi que du Cabildo. Deux camions de pompiers et des camions-citernes seront également mobilisés pour arroser les zones adjacentes aux foyers, dans le but de contenir leur propagation.
El ayuntamiento de Granadilla suspende los de actos festivos el fin de semanahttps://t.co/UQTUDHfTij pic.twitter.com/KmVLoR9wWW
— F.A.LAS NOTICIAS (@falasnoticias) August 19, 2023
Parallèlement à ces mesures, une surveillance renforcée a été instaurée dans les zones forestières en altitude au sein de la commune. Bien que ces zones ne soient pas actuellement touchées par les flammes, elles font l’objet d’une attention particulière afin de prévenir tout risque d’embrasement.
Les festivités initialement prévues, impliquant la présence de forces de l’ordre et de pompiers, seront remises à des dates ultérieures. Les détails concernant ces nouvelles dates seront communiqués dans un proche avenir. Les représentants municipaux expriment leurs regrets quant aux éventuelles perturbations occasionnées pour les habitants de la ville, en particulier pour la Commission des fêtes de Charco del Pino. Néanmoins, ils ont d’ores et déjà affirmé leur engagement à collaborer avec cette commission pour fixer de nouvelles dates pour ces festivités.