Aujourd’hui (dimanche), les habitants des îles de la province de Santa Cruz de Tenerife (Tenerife, La Gomera, La Palma et El Hierro), ainsi que de l’île de Gran Canaria, sont invités à rester vigilants. L’Agence météorologique de l’État (AEMET) a mis en place une Alerte Jaune en raison de conditions météorologiques défavorables. Les vents forts et les conditions de mer agitées, accompagnés de vagues impressionnantes, de courants puissants et de houles notables, sont à prévoir.
D’après les informations de l’AEMET, l’alerte météo sont en vigueur à partir de 15h00 cet après-midi jusqu’à minuit ce soir. Il est également important de noter que l’alerte pour vents forts se maintiendra également demain (lundi), avec une mention spéciale pour la présence possible de brume.
27/08 18:01 #AEMET #FMA nivel naranja por lluvias y/o costeros y/o tormentas y/o viento para hoy en Baleares, C. Valenciana y Cataluña . Imagen en vigor a las 18:01 (tabla actualizada haciendo CLIC EN LA IMAGEN), o visite https://t.co/aIJV7DDYto https://t.co/RXPtfPucN1
— AEMET (@AEMET_Esp) August 27, 2023
En ce qui concerne l’alerte météo concernant les phénomènes côtiers, les prévisions indiquent un vent de nord-est soufflant à une vitesse de 60 à 71 kilomètres par heure (force 7). Pour ce qui est des vents à l’intérieur des terres, l’AEMET prévoit des rafales pouvant atteindre jusqu’à 70 km/h, touchant les régions intérieures ainsi que les zones côtières. Plus précisément, les zones touchées incluent l’ouest et le sud-est de Gran Canaria, le sud-est de Tenerife, les secteurs est et ouest ainsi que les sommets de La Gomera, l’extrême ouest et le sud-est d’El Hierro, et enfin le nord-ouest et le sud-est de La Palma.